Cordes et Touches propres

 

Les cordes et la touche sont les points de contact obligatoire de la main sur la guitare; la touche d’un instrument neuf est toujours bien propre or; très vite du fait de l’utilisation elle va s’encrasser . Les cordes vont également subir une usure d’autant plus rapide que vous allez jouer beaucoup.  La chaleur, l’humidité , les poussières ce déposant sur la touche la salisse et finissent pas oxyder les cordes de l’instrument .

Nettoyer, nourrir le bois de la touche est un geste à effectuer à chaque changement de cordes.  C’est l’une dès  prestation que j’effectue obligatoirement quand vous me confiez votre guitare en révision . Je vous rappelle qu’un changement de cordes se doit d’être effectué très régulièrement – comme une brosse à dents…- Tout les 3 mois pour les guitaristes amateurs, bien plus souvent pour les professionnels .

                                               

  Bien évidement  je commercialise les produits d’entretien spécifique pour guitare que j’utilise à l’atelier .

De plus, je vous conseille d’utiliser sur vos cordes avant et après avoir joué, le Fast Fret  qui nettoie les cordes, nourrit la touche de la guitare sans la tacher.

Petit conseil des mesures sanitaires actuelles pour la pratique de la guitare : afin d’éviter toute dégradation des vernis de vos guitares, il est conseillé de se laver les mains à l’eau et au savon et , si vous utilisez du gel hydroalcoolique il est fortement recommandé de bien sécher vos mains après .

Par ailleurs, l’utilisation intense du gel hydroalcoolique provoque des irritations de la peau des mains, donc ….. bon sens et prudence amis/es musiciens…